Pour ou contre le sex-toy ?

Le sex-toy est apparu au cours du 19ème siècle pour soigner l’hystérie des femmes. Ce n’est pas une blague, mais c’est sa véritable origine. Ainsi, le sex-toy était autrefois utilisé comme un objet thérapeutique, mais aujourd’hui c’est un objet du plaisir que vous soyez célibataire ou en couple. Cependant, sommes-nous tous favorables à l’utilisation de ce jouet ? Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur ce que pensent les femmes de l’utilisation du sex-toy.

L’avis des célibataires ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment, en tant que célibataire, le sex-toy n’est pas une mauvaise chose. En effet, c’est une manière simple de prendre du plaisir seul sans pour autant s’engager dans quoi que ce soit. Ce jouet vous permet ainsi de faire ce que vous désirez sans aucune contrainte et sans rendre de compte à qui que ce soit. En tant que célibataire, il est donc possible d’assouvir ses besoins sexuels sans devoir demander quelque chose à qui que ce soit, et cela s’avère plutôt avantageux. Il faut savoir tout de même que certaines femmes affirment clairement que le sex-toy n’est pas uniquement un objet de plaisir, mais que c’est un objet qui leur permet clairement de pouvoir se détendre, se relaxer et qui les aide parfois même à trouver plus facilement le sommeil. Cependant, certaines femmes célibataires restent tout de même réticentes face à l’utilisation du sex-toy en affirmant préférer attendre leur prince charmant. Cependant, c’est souvent une question de pudeur et le sex-toy est encore tabou pour de nombreuses personnes.

L’avis de celles en couple ?

 

 

 

La majeure partie des femmes affirment clairement qu’elles n’ont pas besoin de sex-toy étant donné qu’elles sont en couple. Certaines se sentent gênées par le sujet et par le fait de devoir l’utiliser devant leur partenaire. D’autres n’en voient clairement pas l’utilité. Cependant, il faut tout de même prendre en compte que certaines femmes en couple adoptent le sex-toy comme un moyen efficace de pimenter leur vie de couple. Elles peuvent ainsi jouer avec leur partenaire et faire durer le plaisir pour casser cette routine qui s’installe rapidement dans un couple. Le sex-toy va donc être utilisé sous la forme d’un jeu au sein d’un couple permettant à la fois de renforcer la complicité entre les deux partenaires.

Dans tous les cas, que vous soyez seul ou en couple, vous devez vous sentir à l’aise dans votre vie sexuelle et ne pas vous sentir obligé de faire quoi que ce soit. Si vous désirez tenter l’expérience, nous vous recommandons notamment de prendre le temps de les choisir avec votre partenaire pour que le sex-toy convienne aux deux personnes. Attention tout de même à ne pas utiliser systématiquement le sex-toy, notamment lorsque vous êtes en couple. Il est uniquement là pour pimenter votre vie de couple, mais ne doit pas devenir l’élément central de votre vie sexuelle.