Comment bien choisir son sex-toy ?

Que vous soyez seul ou en couple, vous avez peut-être vous aussi envie de tenter l’expérience du sex-toy. De plus en plus tendance, il est peut-être temps de songer à vous en offrir un. Cependant, il existe de très nombreux modèles et le choix n’est pas si simple sans aucune connaissance spécifique en fabrication. Ici, découvrez comment faire votre choix plus facilement.

Quelle matière ?

 

 

 

Peu importe la forme, il est important notamment de vous intéresser à la matière. Afin d’éviter une quelconque allergie, évitez le latex et optez plutôt pour du silicone. Il est déconseillé d’utiliser un jouet qui sent éventuellement le pétrole, car les conséquences sur votre santé pourraient être néfastes. En effet, certains produits comportent des phtalates et sont notamment à l’origine de certains cancers, alors prenez garde. Il est également conseillé de choisir un sex-toy souple et non pas rigide, car le but n’est pas de vous faire mal, mais cela permettra notamment de l’adapter plus facilement à votre anatomie qui est différente d’une personne à l’autre. Pour finir, nous vous conseillons d’opter pour un modèle dont la matière est facilement lavable à l’eau.

Solo ou en couple ?

 

 

 

 

 

 

 

À présent que vous avez choisi votre matière, il va être nécessaire de savoir l’utilité que vous allez en avoir. En effet, vous n’allez pas choisir le même produit pour une utilisation solo que pour une utilisation en couple. Souhaitez-vous vous amuser solitairement ou pimenter votre vie de couple ? Si vous êtes seul, nous vous recommandons plutôt d’opter pour des godemichés, des vibromasseurs ou encore des boules de geisha. Cependant, si vous êtes en couple, il serait plus judicieux d’opter pour un œuf vibrant qui ne manquera pas de vous épater en couple. Sachez que d’autres produits sont également disponibles dont le stimulateur pour couple en U qui vous permettra d’apporter des vibrations à votre rapport et donc de l’excitation mutuelle, aussi bien pour les deux partenaires. Si vous désirez rester sur des classiques, l’anneau vibrant est alors parfait et viendra stimuler aussi bien le clitoris de madame que le pénis de Monsieur. Des jouets qui vous permettront de faire durer le plaisir plus longtemps.

Quelle zone stimuler ?

Sachez que le choix de votre sex-toy va également se faire en fonction de la zone que vous cherchez à stimuler. Si vous désirez stimuler le point G pour provoquer un orgasme, le vibromasseur est parfait. Cependant, si vous désirez stimuler votre clitoris, il sera alors nécessaire de vous orienter vers un stimulateur clitoridien. Sachez que si vous désirez stimuler ces deux zones différentes, le fameux « rabbit » qui signifie lapin en français est le produit idéal. Pour monsieur, sachez que l’œuf de masturbation est parfait pour les plaisirs solitaires car il va reproduire notamment une sorte de vagin artificiel.

Dans tous les cas, de nouvelles sensations vous attendent que vous désiriez tenter l’expérience seul ou à deux.