Pourquoi le sex-toy est tabou ?

Le sex-toy s’est clairement démocratisé ces dernières années, mais il reste tout de même un objet victime de nombreux préjugés. C’est d’ailleurs pour cette raison notamment que de nombreuses personnes restent encore et toujours réticentes face à son utilisation. On peut penser que les femmes sont clairement épanouies dans leur vie sexuelle et qu’elles connaissent toutes leur corps, mais ce n’est pas la vérité. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur ce sujet bien trop tabou.

D’où viennent ces préjugés ?

Que vous le désiriez ou non, nous sommes tous porteurs d’un héritage judéo-chrétien et cela reste toujours présent dans la société actuelle dans laquelle nous vivons. À l’époque, le corps et notamment celui de la femme était considéré comme un vecteur de péché, quelque chose de vraiment sale. On se rappelle notamment de Michelet qui disait « L’homme est un cerveau, la femme un utérus ». La femme était uniquement considérée comme une mère et une épouse qui devait alors se dévouer entièrement à son mari et sa famille, tout en prenant bien soin de s’oublier elle-même. La femme n’était pas du tout considérée comme une amante. Ainsi, au cours du 19ème siècle, toutes les femmes qui affirmaient éprouver du désir étaient tout simplement considérées comme malades. On parlait alors d’hystérie de ces femmes et le sex-toy fut créé pour les apaiser. Finalement, nous portons encore les stigmates de cette époque dans notre société actuelle, et cette époque n’est pas si lointaine. Elle reste d’ailleurs très bien ancrée. C’est notamment pour cette raison que de nombreuses femmes n’assument toujours pas leur sexualité et prenne ce sujet encore pour un véritable tabou. Comme une honte, une culpabilité, alors que cela ne devrait pas être le cas.

Le sex-toy ne sert à rien !

Voilà le tout premier préjugé dont vous avez certainement dû entendre parler. Sachez que le sex-toy est un jouet sexuel de plus en plus répandu aux quatre coins du monde et que certaines personnes en possèdent même plusieurs. Le choix des sex-toys est de plus en plus large et les fabricants accordent dorénavant une grande attention à la fabrication de chaque produit. Ainsi, ils sont plus attractifs et deviennent, petit à petit, moins tabous.

Sachez que le sex-toy peut clairement vous permettre de découvrir votre corps et de l’explorer vous-même sans avoir besoin de qui que ce soit. Que ce soit par curiosité ou par envie, vous pourrez trouver les zones les plus sensibles de votre corps grâce au sex-toy.

Clairement, on peut affirmer que le sex-toy n’est pas un objet dangereux, n’est pas un objet tabou et il ne manquera pas de séduire aussi bien les hommes que les femmes. Le sex-toy n’est pas uniquement destiné aux personnes seules, mais certains couples l’utilisent à deux pour pimenter leur vie sexuelle. Ainsi, il est important de faire abstraction de tous ces préjugés qui n’ont plus lieu d’être étant donné la société moderne dans laquelle nous vivons.