Le sex-toy est-il dangereux pour la santé ?

Fabriqué à partir de plastique et comportant des diffuseurs de vibrations dans vos parties intimes, le sex-toy peut-il être dangereux pour votre santé ? En effet, c’est souvent la question que de nombreuses personnes se posent avant de tester ce nouveau jouet. Ici, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur le sujet en se basant notamment sur le point de vue d’un gynécologue.

Y a-t-il un véritable danger ?

 

 

 

Sachez que le sex-toy n’est pas dangereux pour votre santé si vous l’utilisez de la bonne manière. En effet, si vous le détournez de son utilisation ou que vous l’utilisez mal, tout simplement, il peut alors devenir dangereux pour votre santé. On peut notamment préciser que le sex-toy est un jouet qui doit posséder une hygiène irréprochable. Si ce dernier passe d’un partenaire à l’autre sans aucun nettoyage, un risque d’infection est alors clairement présent. La transmission de l’infection se fera alors de manière très rapide comme en cas de rapport sexuel non protégé. Ainsi, il est primordial et indispensable de bien prendre le temps de nettoyer le sex-toy avant et après une quelconque utilisation. Sachez également qu’il est relativement important de ne pas utiliser ce jouet dans l’anus puis dans le vagin. En effet, les germes anales vont alors converger vers le vagin et l’infection vaginale est alors inévitable. Utilisez un désinfectant pour prendre bien le temps de le nettoyer, et surtout prenez le temps de bien lire la notice d’utilisation. En effet, si une notice est présente, c’est notamment parce qu’elle doit être lue avant d’utiliser le produit en question.

Que doit-on penser du plastique ?

Sachez que vous devez impérativement vérifier, avant toute utilisation, que le sex-toy répond parfaitement aux normes européennes en vigueur. Si ce n’est pas le cas, ne l’utilisez surtout pas. Sachez également que nous vous recommandons de vous intéresser aux composants du produit notamment pour vérifier qu’aucune présence de bisphénol n’est clairement indiquée dans la fabrication de ce jouet. Le but étant notamment de mettre de côté toutes les substances qui peuvent potentiellement être des perturbateurs endocriniens.

Est-il possible de devenir accro ?

 

 

 

Il est important de ne pas oublier que le sex-toy est uniquement là pour créer du plaisir et qu’il ne doit surtout pas devenir une addiction. Le seul risque reste notamment le fait que vous ne ressentiez plus autant de plaisir dans un acte sexuel classique, car vous aurez clairement trouvé ce qui vous procure du plaisir avec le sex-toy.

Les vibrations sont-elles dangereuses pour la santé ?

Actuellement et jusqu’à la preuve du contraire, les vibrations du sex-toy n’ont aucun danger pour la santé. En effet, elles ne vont pas gêner les femmes, mais en cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin. Sachez que le sex-toy n’est pas un objet connecté contrairement au téléphone portable qui émet des ondes. Actuellement, on peut donc clairement affirmer que le sex-toy ne présente aucun danger pour la santé ni pour la fertilité.